Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La vente d’Alitalia devrait être bouclée avant Noël

La vente de la participation de l’Etat italien dans Alitalia doit être réalisée avant Noël, a déclaré Maurizio Prato, le président de la compagnie aérienne.

D’ici Noël, je veux retourner à mes affaires. C’est ainsi que Maurizio Prato, président d’Alitalia et de Fintecna, le groupe public qui gère la société de services au sol d’Alitalia, a exprimé son désir de boucler avant la fin de l’année le dossier de rachat de la compagnie italienne.
A l’issue d’un conseil d’administration vendredi soir, la direction d’Alitalia a confirmé avoir pris contact avec des repreneurs potentiels par le biais de son conseil Citigroup. Nous interpellons tous les concurrents, British Airways, Lufthansa, Air France, a-t-il précisé dans le quotidien économique Il Sole 24 Ore. Cette phase exploratoire devrait être terminée début octobre, précise encore le responsable.
Il y a plus qu’urgence. Alitalia a perdu 626 millions d’euros en 2006 et encore 135 millions d’euros au premier trimestre 2007.