Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La vente d’Alitalia devrait être bouclée avant Noël

La vente de la participation de l’Etat italien dans Alitalia doit être réalisée avant Noël, a déclaré Maurizio Prato, le président de la compagnie aérienne.

D’ici Noël, je veux retourner à mes affaires. C’est ainsi que Maurizio Prato, président d’Alitalia et de Fintecna, le groupe public qui gère la société de services au sol d’Alitalia, a exprimé son désir de boucler avant la fin de l’année le dossier de rachat de la compagnie italienne.
A l’issue d’un conseil d’administration vendredi soir, la direction d’Alitalia a confirmé avoir pris contact avec des repreneurs potentiels par le biais de son conseil Citigroup. Nous interpellons tous les concurrents, British Airways, Lufthansa, Air France, a-t-il précisé dans le quotidien économique Il Sole 24 Ore. Cette phase exploratoire devrait être terminée début octobre, précise encore le responsable.
Il y a plus qu’urgence. Alitalia a perdu 626 millions d’euros en 2006 et encore 135 millions d’euros au premier trimestre 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique