Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com compare les locations de voitures

Dans quelques jours, le site lancera un moteur de recherche balayant l’offre de locations de voitures des sociétés Avis, Europcar et Hertz.

Voyages-sncf.com mettra en ligne une interface, développée par son partenaire Expedia, capable de piocher tarifs et disponibilités avant de restituer, sur un même écran, les meilleures offres des trois loueurs. Des contrats ont été signés avec chaque fournisseur pour garantir au portail de bonnes disponibilités, quelle que soit la saison, assure le site. Pour l’heure, l’internaute doit consulter un à un les moteurs de quatre spécialistes de la location de voiture: Avis, Europcar, Hertz et le courtier Holiday Autos, dont les produits ne seront donc plus en ligne. Une recherche par tâtonnement plutôt fastidieuse, qu’imposent toutes les agences en ligne, à défaut d’avoir un comparateur.
Depuis la création d’une co-entreprise avec Expedia il y a un an, Voyages-sncf.com décline les produits autres que le train. Objectif: permettre aux consommateurs de construire eux-mêmes leurs forfaits, en combinant des prestations complémentaires. Dans l’hôtellerie par exemple, Voyages-sncf.com dispose, via sa compagnie sœur Travelscape, d’allotements et de prix négociés. 
Voyages-sncf.com annonce un volume d’affaires de 162 millions d’euros en 2001, contre 89 millions en 2000. Ses pertes nettes sont passées dans le même temps de 4,1 millions d’euros à 4,5 millions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique