Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tassement des recettes touristiques en Espagne

Au cours des sept premiers mois de l’année, l’industrie du voyage en Espagne a souffert de la diminution des dépenses moyennes par touriste.

Du coup, le secteur a enregistré un manque à gagner de 1,072 milliard d’euros. Et ce, malgré l’augmentation de 1,8% du nombre de touristes venus en Espagne de janvier à septembre 2002.

Le budget moyen par visiteur est passé de 738,4 euros en 2001 à 698,1 euros en 2002, selon l’alliance des principales entreprises du secteur, Exceltur. Les touristes viennent davantage par la route et leur séjour moyen s’est réduit à 3,7 jours. Le marché français a progressé de 18,6%, alors que le marché allemand – considéré comme plus rentable – a chuté de 7,4%.

D’après Exceltur, la compétitivité de l’Espagne comme destination touristique cède du terrain face à ses principaux concurrents en Méditerranée, notamment la Turquie et la Croatie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique