Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com booste ses ventes de 70%

Voyages-sncf.com annonce un volume d’affaires de 209 millions d’euros au premier semestre.

La croissance d’activité de 70% est tirée par la forte progression des ventes de billetterie ferroviaire (+54%, à 175 millions d’euros), grâce au succès des nouvelles offres Prem’s (TGV à partir de 25 € et Corail à partir de 20 €) et Dernière Minute (-50% sur 50 destinations chaque semaine). Les billets d’avion, les chambres d’hôtels, les séjours et les locations de voitures ont pour leur part quadruplé au cours de la période allant de janvier à juin. Les produits hors train représentent aujourd’hui 17% du volume d’affaires, soit 34 millions d’euros.

Autre motif de satisfaction : la  filiale de la SNCF et d’Expedia, premier site de voyages en France, a dégagé un résultat net positif de 1 million d’euros au cours de la période, selon la direction. 

Voyages-sncf.com prévoit une croissance annuelle supérieure à 70% sur l’ensemble de l’exercice 2003, à hauteur de 460 millions  d’euros, ainsi que le doublement de son résultat net pour atteindre 3 millions d’euros.