Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Le Vacon demande l’arbitrage du Snav

Lésé par le dépôt de bilan du groupe Alara (Turquie N°1, Teos Tours), Voyages le Vacon/Visages du Monde a demandé hier au Snav une réunion de la commission d’arbitrage TO/Distributeur


Alain Hamon, président du Snav Ouest et par ailleurs Pdg des Voyages le Vacon, de Visages du Monde et de Voyages Internationaux n’a pas l’intention de laisser passer la défaillance du groupe Alara (Turquie N°1, Teos Tours). Il a réclamé d’urgence hier au Snav une réunion de la commission d’arbitrage TO/Distributeurs.

Le dépôt de bilan imminent du groupe Alara laisse sur le carreau 74 de ses clients qui devaient partir de Nantes le 9 octobre prochain pour un séjour d’une semaine en Crète. Nous avons versé un acompte de 15000 euros en mai. Depuis le 5 septembre et en ayant respecté les délais légaux, nous réclamons sans succès le solde du dossier. Teos Tours n’a pas donné suite à nos appels et c’est ce silence qui nous a fait suspecté une défaillance prochaine, information confirmée il y a quelques jours par un commercial du groupe Alara. Depuis, nous attendons toujours des explications et nous nous employons à re-protéger nos clients, explique Christophe Troalic, directeur commercial des Voyages le Vacon.
De son côté Egenem Guner, directeur général d’Alara, explique que Voyages le Vacon lui doit le solde de 75000 euros, une somme qui s’ajouterait aux impayés d’autres distributeurs, dont l’agence en ligne Promovacances. Cité par le dirigeant d’Alara comme l’un de ses débiteurs, Promovacances nie absolument lui devoir 150 000 euros. Nous ne leur devons pas un centime, précise un porte-parole du groupe Karavel/Promovacances. Ce dernier explique qu’il a cessé début 2006 sa collaboration avec Teos Tours en raison de nombreux litiges clients non résolus.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique