Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages : la Moldavie, le Monténégro et la Serbie passent en rouge, Singapour et le Brunei basculent en orange

Le Quai d’Orsay vient à nouveau d’actualiser sa carte des pays classés en vert, orange et rouge. Le point sur ce qu’il faut retenir.

Six pays changent de statut sur la liste actualisée par le Quai d’Orsay, selon un arrêté du 21 octobre. Le Brunei et Singapour sortent de la liste verte, et basculent donc en orange. Une nouvelle qui tombe mal pour Singapour, qui vient de se rouvrir aux voyageurs internationaux vaccinés avec un protocole sanitaire stricte. Ce passage en couleur orange a toutefois surtout un impact pour les voyageurs qui ne seraient pas vaccinés, lesquels ne peuvent pas faire partie de la Vaccinated Travel Line établie par Singapour.

  

3 nouveaux pays en rouge

La Moldavie, le Monténégro et la Serbie quant à eux, sont désormais classés sur la liste rouge. Les voyageurs voyageant vers et depuis ces pays doivent donc veiller à respecter les conditions sanitaires établies par les autorités françaises, ainsi que les conditions d’entrée des pays concernés. Ces changements seront effectifs à partir du 24 octobre.

Parallèlement, l’Iran sort de la liste rouge et repasse en orange.

 

Pour mémoire, les pays et territoires « verts » sont, dans la classification établie par la France, les pays ou territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. Les Pays « orange » sont les pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. Il s’agit de tous les pays n’étant pas inclus dans les listes des pays « verts » et « rouges ». Les pays « rouges », enfin, sont les pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique