Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réouverture de Singapour : la « Vaccinated Travel Lane », mode d’emploi

A partir du 18 octobre, les voyageurs français pourront de nouveau se rendre à Singapour, à condition de respecter les exigences du protocole sanitaire. Voici ce qu’il faut savoir.

À partir du 18 octobre 2021, à 23h59, la « Vaccinated Travel Lane » (VTL) entrera en vigueur pour les voyageurs vaccinés en provenance de France se rendant à Singapour à des fins touristiques. ​​La décision d’étendre la VTL à neuf pays supplémentaires (France, Pays-Bas, UK, Espagne, Italie, Danemark, Canada, Etats-Unis et la Corée du Sud) fait suite à la mise en œuvre réussie de la VTL avec l’Allemagne et Brunei, introduite le 8 septembre 2021, indique la représentation de l’Office de Tourisme en France, indique Melissa Jane Thompson, Area Director Western Europe du Singapore Tourism Board. Nous les retranscrivons ici.

Dans le cadre de la « Vaccinated Travel Lane » (VTL), les voyageurs qui ont été complètement vaccinés contre le coronavirus dans n’importe quel pays/région de départ de la VTL ou à Singapour pourront se rendre à Singapour pour des voyages d’agrément ou d’affaires. Les voyageurs devront demander un laissez-passer pour voyageur vacciné (Vaccinated Travel Pass – VTP) entre 7 et 30 jours avant la date prévue de leur entrée à Singapour. Les demandes de VTP commenceront à partir du 12 octobre 2021 à 10h00, pour un voyage à Singapour à partir du 18 octobre 2021, 23h59.

Les voyageurs devront remplir plusieurs conditions pour que le VTP, un titre de voyage à usage unique, puisse être délivré :

  • Les voyageurs doivent être entièrement vaccinés dans un pays/région de départ de la VTL ou à Singapour. Une personne est considérée comme pleinement vaccinée 14 jours après avoir reçu le régime complet de vaccins Pfizer-BioNTech/Comirnaty, Moderna ou du protocole EUL de l’OMS.
     
  • Au lieu d’être mis en quarantaine, les voyageurs entièrement vaccinés devront effectuer deux tests PCR : un test PCR effectué dans les 48 heures précédant le départ prévu pour Singapour et un test PCR à l’arrivée à Singapour. En attendant le résultat du test PCR à l’arrivée, les voyageurs resteront isolés sur leur lieu d’hébergement.
     
  • Les voyageurs vaccinés devront se rendre à Singapour sur les vols VTL désignés : veuillez consulter les sites web de Singapore Airlines et d’Air France/KLM Royal Dutch Airlines à l’adresse www.singaporeair.fr et www.airfrance.fr  / www.klm.fr  respectivement.
     
  • Ils devront être restés dans un ou plusieurs des pays/régions VTL, et/ou à Singapour, les 14 derniers jours avant leur départ pour la Cité-Etat.
     
  • Les enfants non vaccinés âgés de 12 ans et moins seront également autorisés à voyager vers Singapour dans le cadre de la VTL à partir du 19 octobre s’ils sont accompagnés d’un autre voyageur remplissant les conditions de la VTL. Ils seront également exemptés de quarantaine, mais devront effectuer les deux tests PCR requis (excepté les enfants âgés de deux ans et moins) et remplir les mêmes conditions de séjour dans un pays de la VTL pendant les 14 jours précédents. Les enfants n’auront cependant pas besoin d’un Vaccinated Traveler Pass.

Un webinaire sur les formalités pour les pros

Singapour continuera d’ouvrir ses frontières à de nouveaux pays en fonction de l’évolution de la situation sanitaire au niveau mondial. Les informations seront actualisées au fur et à mesure sur le site Internet Safe Travel

Pour tout savoir sur le dispositif, un webinaire aura sera proposé aux professionnels du tourisme le lundi 18 octobre à 11h. Il durera environ une heure avec une session de questions/réponses à la fin. Il sera animé par Estelle Sengler, Assistant Manager Western Europe du Singapore Tourism Board, ainsi que par Richard Hulin, directeur des ventes agences chez Singapore Airlines (inscriptions ici).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique