Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages d’affaires : les dépenses chutent cette année

  En 2012, les dépenses de voyages d'affaires vont chuter davantage que prévu en France, en Espagne et en Italie, selon une étude de l'Association internationale des voyages d'affaires (GBTA).

Le voyage d’affaires risque d’être malmené cette année. Selon une étude de GBTA réalisée auprès de 5 pays européens (France, Espagne, Italie, Allemagne et Grande-Bretagne), les dépenses liées aux déplacements professionnels vont baisser en moyenne de 2,2% par rapport à l’an dernier, à 177 milliards de dollars, mais devraient remonter de 1,4% en 2013.

Selon l’association, la cause principale de cette dégradation vient de "l’aggravation de la situation économique et des mesures d'austérité, qui contraignent les entreprises à resserrer leurs budgets".

En France, les dépenses de voyages d'affaires devraient décroître de 2,2% en 2012 à 35,7 milliards de dollars, et remonter de 1,1% en 2013 à 36,1 milliards. Au printemps, l'association n'avait prévu qu'une baisse de 0,6% en 2012 pour la France. A titre de comparaison, ces dépenses de voyages d'affaires avaient atteint leur pic en 2008 à 36,6 milliards de dollars, avant de chuter de plus de 10% en 2009 avec la crise. Elles ont remonté la pente de 9% en 2010, pour atteindre 35,6 milliards de dollars, et se sont stabilisées en 2011.
    

       

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique