Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages d’affaires : Egencia se réorganise

La marque voyage d’affaires du groupe Expedia révise complètement son organisation, en créant deux structures destinées à mieux coller aux nouvelles attentes des voyageurs professionnels.

Pour séduire ce qu’il appelle la "génération Expedia", axée sur les nouvelles technologies et un service client amélioré, Egencia repense son organisation au niveau mondial, annonce le spécialiste du voyage d’affaires, dans un communiqué du 17 octobre sur sa stratégie pour 2017.

Présente dans plus de 65 pays, l’entreprise créée deux nouvelles organisations. La première se concentrera sur le service client et l’augmentation des parts de marché, et inclura les équipes ventes et les responsables de comptes d’Egencia à travers le monde. Elle sera dirigée par Christophe Peymirat, l'un des membres fondateurs d’Egencia, qui assumera le nouveau rôle de Chief Commercial Officer.

Innovations technologiques

La seconde structure sera axée sur l’intensification des activités commerciales et  la gestion de toutes les relations avec les fournisseurs partenaires. Mark Hollyhead, qui a été à la tête d’Egencia Amériques, en assurera la supervision en tant que Chief Operating Officer.

Sur le fond, Egencia continue d’améliorer sa plate-forme, notamment via des investissements et des innovations dans ses produits et sa technologie, comme par exemple le lancement la semaine dernière de l’application Egencia pour Apple Watch et Android Wear. 

Avec une croissance de 15% en 2015 au niveau mondial, la filiale d'Expedia espère doubler l'activité dans les réservations brutes d'ici 2020.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique