Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VoyagerMoinsCher.com, le comparateur incomparable

Véritable Kelkoo du voyage, VoyagerMoinsCher.com a re-routé, en 2003, l’équivalent de 15 MEvers des sites d’agences et de TO. Il compte doubler la mise cette année.

Pour la société Voyager Moins Cher, éditrice du comparateur www.voyager moinscher.com, 2003 est son meilleur millésime. Le volume d’affaires généré par le portail auprès des agences et des TO a doublé l’an dernier, à 15 ME. Les vols secs ont engendré 7 ME de ventes, les forfaits 8 ME. Créé en juillet 2000, VoyagerMoinsCher.com a dégagé un bénéfice avant impôts de 360 000 E l’an dernier, contre 97 000 E en 2002. L’entreprise a des charges réduites – les trois créateurs constituent l’ensemble des effectifs – et maîtrise sa technologie.

Détenu à 90 % par ses fondateurs, le portail agrège et compare les offres de plus de 100 voyagistes. C’est une sorte de Kelkoo du voyage, qui a deux sources de revenus : la rémunération (4 à 7 %) sur les dossiers qu’il amène aux sites partenaires, mais aussi les recettes publicitaires.

Pour 2004, cet apporteur d’affaires, qui ne vend jamais en direct, table sur un volume d’affaires de l’ordre de 30 ME cette année, grâce notamment au récent référencement de la production de Nouvelles Frontières. Cet été, les destinations phares des internautes restent, sans surprise, la France, la Tunisie et le Maroc. Même si la star de la saison est incontestablement la Croatie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique