Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : Plus Voyages inaugure son nouveau siège parisien

Le groupe Plus Voyages a rassemblé ses équipes dans de spacieux locaux, totalement rénovés, 7 rue Labie dans le 17e arrondissement.

Clients et partenaires étaient conviés, jeudi soir, à l’inauguration du nouveau siège social de Plus Voyages. Des bureaux de 600m2 dont Karim Massoud, le patron du spécialiste du voyage d’affaires, est également propriétaire.

Tous sous le même toit

« Depuis le mois de juin, Karim a réuni sous un même toit les 40 collaborateurs de nos différentes activités : l’agence loisirs et de voyages sur mesure, le voyage d’affaires, les séminaires et les hôtels », explique Nathalie Bonnafous, directrice des ventes Corporate. « Nous restons ainsi dans l’ouest parisien, à proximité de ses quatre hôtels. »

Comment se porte l’activité globale de Plus Voyages, pénalisée par la pandémie du Covid-19 ? Le redressement se poursuit pour le groupe qui réalise 75% de son volume d’affaires dans le business travel. « Nous comptons terminer l’année 2023 avec un volume d’affaires de 27 millions d’euros, contre 23 millions en 2022 et 30 millions avant le Covid, indique Karim Massoud. Nous tablons sur 35 millions d’euros en 2024. »

Un cinquième boutique-hôtel en vue

Le marché des PME et ETI qu’il sert a changé, poursuit-il. La faute à l’essor du télétravail, au développement de la visioconférence, aux préoccupations liées à l’empreinte carbone. « En général, les entreprises ont réduit leur budget voyage de 20%. Nous devons aller chercher de nouveaux clients pour retrouver et dépasser nos performances d’avant-crise. »

Agent de voyages à la genèse de Plus Voyages en 1992, Karim Massoud exerce depuis quelques années le métier d’hôtelier, à Paris. Une activité qu’il lui plaît de développer, du montage financier aux travaux de rénovation.

En 2020, le dirigeant avait d’ailleurs acquis l’Hôtel Villa Brunel auprès d’Alix Philipon, l’ancienne présidente de l’APST. « J’espère acheter d’ici la fin de l’année un cinquième établissement. » Toujours un boutique-hôtel, mais cette fois dans le centre de Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique