Croisières : CFC nomme Philippe Mahouin au poste de président
Les deux co-fondateurs de CFC, Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, sont nommés au conseil de surveillance.
Compagnie Française de Croisières (CFC) annonce l’arrivée de Philippe Mahouin au poste de président. Une annonce qui peut étonner, quelques mois seulement après le lancement des premières croisières de la compagnie, co-fondée par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat. Ces derniers seront « nommés au conseil de surveillance de CFC et continueront à être impliqués dans le développement du groupe », explique un communiqué. Le Renaissance, le premier bateau de la compagnie, continue quand à lui sa navigation.
Sa mission ? « Accélérer le développement commercial » de CFC
Diplômé de l’IEP de Grenoble et de l’INSEAD, Philippe Mahouin a notamment passé plus de dix ans au Club Med. Il y a exercé, entre autres, les fonctions de directeur marketing Asie-Pacifique, de directeur général Japon et Belgique. Philippe Mahouin a également été directeur commercial et marketing de Ponant, en charge du développement. Il occupait dernièrement le poste de directeur Revenue management, distribution et digital chez Belambra Clubs.
Son arrivée permet à CFC d’entamer « une nouvelle étape de son histoire, visant à consolider ses bases et accélérer son développement commercial », indique la compagnie.
A lire aussi :