Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Karim Massoud acquiert un quatrième hôtel

Fondateur de l’agence Promovols, Karim Massoud fait l’acquisition, avec sa famille, de l’Hôtel Villa Brunel à Paris.

Professionnel bien connu du voyage, Karim Massoud a récemment acheté l’Hôtel Villa Brunel (32 chambres) situé Porte Maillot. Le montant de la transaction reste confidentiel. « Pour un boutique-hôtel, une chambre flambant neuve, soit totalement rénovée, coûte environ 400 000 euros », complète le fondateur de l’agence Plus Voyages/Promovols, désormais dans le giron de NG Travel.

« La holding KM Hotels Collection détient désormais quatre hôtels », explique son fondateur Karim Massoud. « Deux sont fermés pour travaux. Ils doivent rouvrir au mois de septembre 2020. » Il s’agit du 37 Bis (34 chambres), qui est dans le même quartier mais côté Neuilly, et de l’Hôtel WO Wilson Opéra rue de Stockholm (30 chambres). Le quatrième établissement est Le 10 bis (23 chambres), rue du Débarcadère dans le 17e. Un boutique-hôtel 4 étoiles dans lequel 9 millions d’euros ont été investis, frais de rénovation inclus.

Se rapprocher des agences de voyages

« Les quatre établissements, tous situés près de la Porte Maillot, sont majoritairement fréquentés par la clientèle affaires, surtout en semaine bien sûr. Je souhaite d’ailleurs me rapprocher d’agences de voyages spécialisées dans le business travel afin de mieux les commercialiser. » Objectif : s’appuyer comme relais de croissance sur des TMC ou des agences de proximité disposant d’une clientèle composée de PME/TPE.

Malgré la conjoncture actuelle, marquée au fer rouge par le Covid-19, d’autres acquisitions sont envisagées. KM Hotels Collection espère dénicher deux autres hôtels pour compléter son portefeuille de 119 chambres. « Je regarde désormais un peu plus tranquillement les opportunités. » Toujours, idéalement, dans le même quartier.

A lire aussiUne célèbre maison close transformée en hôtel d’affaires

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique