Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : les entreprises passent au paiement à l’acte

Selon une récente étude, 64,4% des entreprises françaises affirment être passées au paiement à l’acte (transaction fee), contre 41,2% en 2005.


Effectuée en mai auprès de 62 responsables des achats de voyages d’entreprises françaises, une récente étude de l’ACTE (Association of Corporate Travel Executives) met en évidence l’impact de la fin des commissions versées aux agences de voyage. 59,3% déclarent s’attendre à une hausse supérieure ou égale à 3% de leur budget voyages pour l’année à venir. 64,4% des entreprises affirment être passées au paiement à l’acte (transaction fee), contre 41,2% en 2005. 22% d’entre elles conservant le mode livre ouvert. Par ailleurs, 13,6% (contre 9,3% en 2005) ont fait le choix d’une solution combinant les deux modes.

Cette même enquête montre que l’adoption d’outils de réservation de voyages d’affaires dans les entreprises françaises a presque doublé en 2006 par rapport à 2005. La mise en place de telles solutions est considérée comme une priorité cette année par 63,2% des entreprises interrogées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique