Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau sursis pour Varig

Le consortium Volo do Brasil, constitué par des investisseurs brésiliens et le fonds d’investissement américain Matlin Patterson, a déposé une avance de 20 millions de dollars sur une offre totale de 495 millions, pour reprendre la compagnie à l’agonie.

L’avenir de Varig s’éclaircit un peu grâce à une offre de rachat qui vient d’être soumise au juge en charge du redressement judiciaire de la compagnie brésilienne. Le consortium Volo do Brasil, constitué de plusieurs investisseurs brésiliens et du fonds d’investissement américain Matlin Patterson, a déposé une avance de 20 millions de dollars sur une offre totale de 495 millions de dollars. La validité de l’offre doit être maintenant examinée par le juge.
En fin de semaine dernière, une offre du consortium comprenant les Travailleurs du Groupe Varig (TGV) avait été annulée par la justice, faute d’avoir pu réunir les 75 millions de dollars qui devaient garantir le fonctionnement de la compagnie, plombée par une dette de 3 milliards de dollars.
Parallèlement, le ministre brésilien du tourisme Wilfredo Mares Guia, a proposé d’assouplir le code de l’aviation civile brésilien pour permettre à des investisseurs étrangers de détenir plus de 20% du capital des compagnies aériennes, ce qui pourrait permettre de sauver Varig de la faillite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique