Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvel aéroport de Nantes : le projet est acté

L’utilité publique du projet du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été déclarée par décret après avis favorable du Conseil d’État.


Ce futur aéroport, dont le projet depuis trente ans fait l’objet de nombreuses polémiques (et a notamment fait hurler les associations de défense de l’environnement ), se substituera à l’aéroport existant de Nantes-Atlantique. Il permettra de supprimer les survols de l’agglomération de Nantes à basse altitude, sources d’importantes nuisances sonores, explique le Ministère de l’Ecologie, du développement et de l’aménagement durables  dans un communiqué.
Outre les engagements déjà pris dans le cadre de l’enquête publique, notamment l’optimisation des trajectoires aériennes grâce aux deux pistes, les compensations des effets sur la biodiversité ainsi que des mesures en faveur de la qualité de l’air et de l’eau, le Ministère assure qu’il veillera à ce que l’ensemble des composantes de ce projet réponde aux normes de Haute Qualité Environnementale et à ce que la desserte en transports collectifs de l’aéroport soit programmée dès son ouverture.
Notre Dame des Landes sera en effet plus éloigné de Nantes que l’aéroport actuel, situé à 30 kilomètres, au nord-ouest de l’agglomération ce qui le rapprochera de Rennes. Il devrait entrer en service entre 2012 et 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique