Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les perturbations à Roissy et Orly se poursuivent

Suite à une grève des contrôleurs aériens, le trafic aérien était hier très perturbé à Orly, avec aussi quelques retards à Roissy. Le mouvement doit se poursuivre jusqu’à vendredi.

Un vol sur deux annulé à Orly, des retards de plus de deux heures pour les vols programmés, il fallait décidément s’armer de patience hier pour prendre un avion à Orly. L’aéroport de Roissy, nettement moins touché, accusait néanmoins des retards d’une demi-heure sur certains vols.
La CGT, syndicat majoritaire chez les contrôleurs aériens d’Orly et d’Athis Mons, a déposé un préavis du 11 au 15 février à Orly, du 11 au 13 février à Athis Mons et du 12 au 13 février à Roissy. Il proteste contre le déroulement de la première phase du regroupement des trois centres de contrôle à Athis Mons. Les perturbations devraient se poursuivre normalement jusqu’à vendredi. La DGAC (Direction générale de l’aviation civile) conseille aux passagers de prendre contact avec leur compagnie aérienne pour vérifier l’état du réseau.
Air France a de son côté annoncé une série de mesures commerciales. Elle propose aux passagers touchés par les grèves la prolongation d’un mois de la validité de leur billet quel que soit le tarif initial, ou le report de la réservation dans un délai d’un mois avec la possibilité la destination d’arrivée ou de départ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique