Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia vole de records en records

Le spécialiste de l’Asie a terminé l’exercice 2006/2007 avec une croissance de 11 %, et un résultat net record de 1,59 million d’euros.

Tous les indicateurs sont au vert pour Asia. Le tour opérateur a réalisé un chiffre d’affaires de 77,1 millions d’euros pour son exercice 2006/2007 clos le 31 octobre, en hausse de 11% par rapport à l’an dernier. Il a séduit 46 000 clients, soit une hausse de 9,5%.
Les bénéfices ne sont pas en reste.  Le résultat d’exploitation ressort à 2,43 million d’euros (+57%), alors que le bénéfice net bondit de 78%, pour s’afficher à 1,59 million d’euros. Pour expliquer cette excellente performance, au delà de la bonne tenue du continent asiatique très à la mode et d’une entreprise particulièrement bien gérée et dynamique, Jean Paul Chantraine, pdg d’Asia, parle d’un bon mix produits. Le TO peut notamment se féliciter d’une envolée des ventes individuelles de voyages à forfaits (+21%), notamment des séjours de la brochure Plages d’Asie (+65%), alors que les performances sont plus médiocres pour les groupes.
Coté destinations, la Thailande demeure le fer de lance du TO (7000 clients, + 10 %), devant le Vietnam en grande forme (6100 clients, +37 %), l’Inde (5300 clients, +56%), la Chine (5200 clients, -9%) et l’Indonésie (4300 pax, +16%, malgré la mise sur liste noire des compagnies aériennes indonésiennes).
L’exercice 2008 sera marquée par le déploiement de l’outil TAO dans la distribution, qui permettra aux vendeurs de construire un voyage sur mesure avec devis en tant réel via internet. Côté production, le TO mise notamment sur l’Indonésie, l’Australie (avec une nouvelle brochure entièrement relookée) et sur la relance de produits exclusifs (avec un projet de lodges en propre au Laos et à Bali notamment). Les ventes de l’hiver affichent un joli +18% à fin janvier par rapport à l’an dernier. De quoi permettre à Jean-Paul Chantraine d’être optimiste pour cette année, avec une prévision de croissance d’au moins 15%.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique