Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vol Rio-Paris : AF et Airbus débloquent 7 millions d’euros pour de nouvelles recherches

Après avoir déjà dépensé une vingtaine de millions d’euros pour retrouver l’appareil, la compagnie et le constructeur vont financer une quatrième campagne de recherches à partir de février 2011.

Dix huit mois après le crash du vol AF 447 entre Rio de Janeiro et Paris, le 1er juin 2009, Air France et Airbus ont débloqué conjointement une enveloppe de 7 M€ pour engager de nouvelles recherches de l’épave, selon des informations du quotidien La Tribune parues dans son édition de vendredi. Les coûts devraient être répartis à égalité. Prévue pour débuter en février prochain, cette nouvelle campagne de recherches sera la quatrième depuis l’accident. Les trois précédentes ont déjà coûté environ 20 millions à la compagnie et à l’avionneur, dont plus de 10 millions lors de la troisième phase.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique