Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visiteurs table sur 10% de croissance avec le Top 14+

L'entrée au Top 14+ d’AS Voyages devrait apporter au voyagiste 10 points de croissance en 2013, une année que le spécialiste des circuits envisage avec sérénité.

Même sans son nouveau référencement très spécifique chez AS Voyages (15% de commission sur factures hors taxe accordés aux 1 200 agences du réseau), Visiteurs aborderait 2013 sans trop d’inquiétude.

"Partir/Visiteurs a une une structure de TO groupes, lesquels représentent 70% du chiffre d’affaires. Cela accroît notre pouvoir de négociation auprès des compagnies aériennes, des réceptifs, des correspondants locaux. Autant de bons tarifs que nous déclinons pour les individuels avec la production Visiteurs ", explique Philippe Marquenet, directeur commercial.

Le TO a également su adapter son discours et son positionnement. De spécialiste de l’Asie à sa création, il est devenu spécialiste des "circuits à prix doux" comme le met en avant la nouvelle signature de sa brochure 2013.

"On a laissé tomber le à la carte, sauf aux Etats-Unis, pour le circuit packagé", précise Philippe Marquenet. "Nous offrons du prêt-à-porter, du clé en main. Notre créneau aujourd’hui, c’est le voyage organisé, ce que le client a du mal à monter tout seul parce que trop compliqué ou trop cher. Avec nous, pas de mauvaise surprise ou de circuit déshabillé".

Un partenariat gagnant-gagnant

Est-ce ce nouveau positionnement qui a séduit AS Voyages? "Ils ont besoin de nous comme on a besoin d’eux, c’est du gagnant-gagnant", estime Philippe Marquenet qui présente la production de Visiteurs comme complémentaire à celles de Vacances Transat ou Asia. "On n’arrive pas chez AS pour leur faire la pige. On apporte autre chose".

"Cela coûte cher mais on est content d’y être", ajoute Philippe Marquenet, convaincu qu’un TO doit rassurer et que le référencement est un sésame dont on ne peut plus se passer alors que Visiteurs a travaillé pendant des années sans.

"Le partenariat avec AS devrait nous apporter 10% de croissance en 2013. C’est d’autant plus intéressant que cela nous oblige à être bons, au plus près des agences".

Une brochure qui change de style

La nouvelle brochure tout juste parue tient compte de cet objectif et adopte un nouveau style avec plus de repères (pictos destinations, pictos formules), un  sommaire/synoptique introduisant les "Destinations/Formules" en début de brochure, des tableaux de prix beaucoup plus détaillés…. Quant à la gamme « Découvertes privées » déjà proposée en Chine, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Inde et Indonésie, elle est étendue à Madagascar, en Tanzanie au Canada, en Equateur, au Guatemala et au Pérou.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique