Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visit Europe adopte le flash code

Visit Europe fait disparaître les prix de ses brochures estivales et innove, à l’instar de Look cet hiver, en intégrant un flash code dans ses pages.

Look Voyages fait des émules. "Compte tenu des modifications incessantes, les tarifs indiqués dans les brochures varient de manière permanente entre le jour de la sortie des brochures et le moment où le client réserve. Cette situation oblige l'agent de voyages à revoir sans cesse le tarif des produits demandés par les clients", explique Visit Europe qui a décidé de sauter le pas et supprimer les prix de ses catalogues.

Le TO du groupe Travel Europe se contente donc dans ses nouvelles brochure Printemps-Eté 2013, d’indiquer un tarif "à partir de" et appose face aux produits un flash code.

Un outil pour l'agence

A partir du 9 janvier, en "flashant sur le code", l’agence arrivera automatiquement sur un nouveau site www.visit europe-prix.fr et obtiendra le prix en temps réel.

Le client ayant pris sa brochure en agence aura aussi la possibilité de "flasher" sur le code pour connaître le prix de son forfait, mais il ne pourra pas réserver directement, précise Visit Europe : "il sera obligé de revenir dans son agence".

Lire aussi notre article sur l’enquête réalisée par Fram portant sur les attentes des agences et clients pour la présentation des prix en brochure

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique