Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyagiste Visit Europe va être relancé

D’anciens cadres vont relancer Visit Europe, la filiale française de Travel Europe, qui n’avait pas survécu à la faillite de sa maison mère.

La marque Visit Europe s’apprête à revenir sur le marché français.Frédéric Brigand, a travaillé pendant plus de trente ans pour le voyagiste aux accents autrichiens, qui conduit le projet.

Dans un post LinkedIn plutôt énigmatique, il suggérait, il y a quelques jours, qu’il travaillait activement à la relance de Visit Europe. « Quand nous avons fermé, certains ont dit : « c’est la fin« ​. Mais parfois, la fin est juste une pause », écrit notamment Frédéric Brigand.

Contacté par L’Echo touristique, l’ancien responsable du service Production et exploitation du TO indique espérer « ouvrir [nos] premières ventes début octobre ».

Visit Europe, spécialiste des GIR pour le B2B

Créé en 1995, Visit Europe était l’une des nombreuses filiales du voyagiste Travel Europe, basé en Autriche. Installée dans l’Hexagone, elle était spécialisée dans la production de GIR à destination du B2B. Très implanté en Croatie, au Portugal ou, naturellement, en Autriche, le voyagiste peinait à redresser la barre depuis la crise sanitaire et ses impacts sur l’industrie du tourisme.

Lors de son dernier exercice, Visit Europe a réalisé autour de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une performance insuffisante lorsqu’il a fallu supporter la faillite de sa maison mère en janvier 2025. Travel Europe, qui n’a pas su sortir la tête de l’eau après plusieurs crises successives (covid-19, guerre en Ukraine, instabilité géopolitique…) a finir par emporter dans sa chute l’ensemble de ses filières.

À lire aussi :

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft