Travel Europe/Visit Europe frôle les 90 millions d’euros de chiffre d’affaires
Le voyagiste autrichien poursuit son redressement, malgré des performances légèrement inférieures aux prévisions.
A l’issue de l’exercice en cours (le 31 mars 2025, NDLR), Travel Europe et sa filiale Visit Europe auront réalisé un chiffre d’affaires proche des 90 millions d’euros. « C’est encore inférieur à nos performances d’avant la crise sanitaire, mais nous poursuivons notre redémarrage avec une croissance qui sera comprise entre 25 et 30% », cadre Helmut Gschwentner, le PDG du voyagiste. « Nous avions prévu de réaliser 85 millions d’euros avec la seule entité Travel Europe », quand Visit Europe réalise un peu plus de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires, reconnaît le dirigeant.
Ce qui représente, pour cette dernière marque, une croissance à hauteur de 10 à 15%. « Ça prouve qu’il y a encore du business à faire sur ce marché », à savoir celui des GIR en B2B, estime Chrystelle Hamel, la directrice commerciale de Visit Europe. La Croatie demeure la destination la plus vendue par le voyagiste, « même si la croissance ralentit un peu », reconnaît Helmut Gschwentner. Le Portugal, la Corse ou encore l’Albanie sont également très demandés.
La Slovénie… depuis la Croatie
Et même si « l’essentiel de l’exercice est déjà fait », le voyagiste espère que les fêtes de fin d’année ou son offre hivernale à Madère ou Chypre lui permettront de bien finir la période en cours. D’autant plus que « les carnets de commande sont déjà bien remplis » pour l’année suivante, selon Julia Klingler, la directrice générale de Travel Europe. Une année pendant laquelle le voyagiste propose, bien sûr, de nombreuses nouveautés. Et notamment une nouvelle destination : la Slovénie.
Avec une petite originalité : Travel Europe dessert la destination depuis Pula, en Croatie, un pays où son assise est bien plus importante. « Pula est un tout petit peu plus proche de Portorož que Ljubljana, la capitale de la Slovénie », précise Julia Klingler. Comptez une bonne heure de transfert pour rejoindre la station balnéaire – Portorož donc – qui sert de base au voyagiste pour proposer circuits accompagnés ou en étoile, autotours et séjours en Slovénie.
D’ici quelques semaines, Travel Europe va également resusciter Visit Orient, une marque lancée en 2019 mais mise en veille par la crise sanitaire. Une brochure en ligne regroupera une production centrée sur le Sultanat d’Oman, les Emirats Arabes Unis et « d’autres destinations » qui restent à confirmer, comme l’Egypte ou la Jordanie.