Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visit Britain monte le son

Pour sa nouvelle campagne de promotion, Visit Britain utilise les sonorités de son pays. Fermez les yeux et montez le son…  Vous y êtes !

Le bruit du thé qui coule dans une tasse, le klaxon d’un taxi noir, les carillons de Big Ben…

Toutes ces sonorités familières sont utilisées dans la nouvelle campagne vidéo digitale et interactive de VisitBritain, destinée à inciter les visiteurs internationaux à choisir la Grande-Bretagne pour leurs prochaines vacances.

Une identité sonore

"Sounds of GREAT Britain" est une campagne de promotion internationale de 2,5 millions de livres sterling (3M€). Elle a débuté le 17 février dans les principaux marchés cibles de VisitBritain : Etats-Unis, Brésil, Chine, Inde, Pays du Golf et Europe dont la France.

Sonorités et activités typiquement britanniques défilent sur un fond musical très moderne (le tube de 2012 Feel the Love) propre à donner une "image contemporaine" de la Grande-Bretagne, espère Visit Britain.

Monuments, personnages célèbres ou non, lieux et expériences emblématiques sont présentés comme, par exemple, le train à vapeur de Dartmouth en Angleterre, le public de Wimbledon, la foule du festival LoveBox de Londres ou encore les impressionnantes fortifications du château de Caerphilly au Pays de Galles.

Do it yourself

La version digitale du spot va plus loin et permet aux internautes du monde entier de créer leur propre vidéo ainsi qu’un itinéraire personnalisé en Grande-Bretagne.

Une fois terminé leur éditing, ils sont redirigés vers le LoveWall de VisitBritain afin d’approfondir leur connaissance de leur itinéraire personnel. Ils ont également la possibilité de partager leur expérience sur Facebook et Twitter.

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique