Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : Virgin crée une assurance qui couvre jusqu’à 560 000 euros en cas d’infection

Virgin Atlantic offre à l’ensemble de ses passagers une assurance Covid-19 pour toutes les réservations allant jusqu’au 31 mars 2021.

Virgin Atlantic a annoncé qu’elle offrirait à tous ses passagers une couverture d’assurance gratuite contre les coronavirus, d’ici mars 2021. Son nouveau plan d’assurance s’applique automatiquement aux réservations nouvelles et existantes jusqu’au 31 mars 2020. Il s’agit de « la couverture Covid-19 la plus complète fournie par toutes les grandes compagnies aériennes », assure l’entreprise.

Elle ne se limite pas seulement à la compagnie aérienne. Le plan s’applique également à toute réservation Virgin Holiday, à condition que la compagnie aérienne soit exploitée par Virgin. Ou à ses compagnies aériennes partenaires telles que Delta Air Lines ou Air France-KLM, dès lors que le billet est vendu par Virgin.

Virgin couvre jusqu’à 560 000 euros

La police d’assurance est fournie par Allianz Assistance et couvre les coûts jusqu’à 500 000 £ (560 000 euros) par client. Décrivant le plan, Virgin a déclaré qu’il couvrirait les frais médicaux liés au Covid-19; rapatriement; réservation refusée; et les frais de quarantaine, y compris l’hébergement personnel, les frais de transport, les rafraîchissements, les frais de modification de réservation et autres dépenses.

Il faut bien noter que cette assurance concerne seulement une contamination au Coronavirus. En aucun elle ne se substitue à une assurance voyage.

Virgin Atlantic a repris ses vols le 20 juillet, au départ de Londres Heathrow. Elle a ajouté 17 destinations sur le réseau en août. La compagnie aérienne prévoit d’étendre son réseau en reprenant ses vols vers la Barbade, Montego Bay , Antigua et Tel Aviv, espérant que les restrictions de vol mondiales continuent de diminuer.

Aux Canaries, le département du tourisme et AXA Insurance ont signé un accord similaire au début du mois pour fournir une assurance COVID-19 gratuite à tous les touristes qui visitent les îles, à condition qu’ils séjournent dans des hébergements touristiques réglementés.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique