Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au Brésil, une île réservée aux touristes ayant déjà attrapé le Covid

Pour séjourner sur l’île paradisiaque de Fernando de Noronha, au large du Brésil, les touristes devront prouver qu’ils ont déjà eu le Covid, et qu’ils n’ont pas à nouveau été contaminés.

Au large du Brésil, l’île paradisiaque de Fernando de Noronha a décidé, par mesure de sécurité, de réserver son accès aux touristes ayant déjà attrapé le nouveau coronavirus. Les visiteurs seront invités à partir du 1er septembre à présenter les résultats de tests prouvant qu’ils ont été contaminés par la maladie dans le passé.

Les mesures de précaution ne s’arrêteront pas là. Munis d’un bracelet d’identification, les touristes ne pourront partir à la découverte de cette île très prisée de la jetset brésilienne qu’après avoir respecté une période de quarantaine ou avoir été déclarés négatifs au coronavirus.

Une réouverture prudente après 5 mois à l’arrêt

Fernando de Noronha avait fermé ses portes le 21 mars face à la propagation de l’épidémie qui a explosé au Brésil, le premier pays d’Amérique latine touché par le Covid-19 et le second dans le monde, après les États-Unis.

« Nous sommes en train de rouvrir de manière responsable, avec prudence et sans précipitation », a justifié Guilherme Rocha, l’administrateur de l’archipel dont dépend l’île de Fernando de Noronha. « La précipitation est l’ennemie de la vie, nous ne pouvons pas tout faire à la fois ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique