Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Viparis stimule la création de salons

Pour encourager le développement du marché, le gestionnaire de la quasi-totalité des sites d'expositions parisiens étoffe son offre de services à destination des primo-organisateurs de salons.

Chaque année, ce sont entre 15 et 30 salons qui voient le jour, dont près de la moitié meurt au bout de deux éditions. Viparis, gestionnaire de 10 sites d’exposition à Paris et en région parisienne, soit 95 % des surfaces franciliennes, a bien compris quel était son intérêt à voir le marché se développer.

"Notre réussite et notre croissance viendront de celles de nos clients", explique Renaud Hamaide, directeur général de la structure. "Nous sommes convaincus que le marché doit créer". Viparis met donc son expérience à la disposition des primo-organisateurs et renforce son Pack créateur. Le nouveau guide starter détaille toutes les étapes clefs de la création d’un salon, de l’étude de faisabilité à la promotion, en passant par la budgétisation et la réalisation du planning.

Une fois la faisabilité de l’événement avérée, Viparis accorde à l’organisateur une option sur la date et le lieu, sans engagement. À cela, s’ajoutent des conditions tarifaires dédiées selon les sites, comme par exemple un prix d’entrée à 25 000 € HT à l’Espace Champerret.

Le Pack booster, qui propose depuis 3 ans à la Porte de Versailles un affichage visible depuis le périphérique, est en outre étendu à l’Espace Champerret et au Palais des Congrès de Paris et s’accompagne désormais d’actions de communications sur la base qualifiée Viparis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique