Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France desservira Tokyo-Haneda en 2014

La compagnie française souhaite s’implanter sur cet aéroport, plus proche du centre de Tokyo et qui va ouvrir de nouveau créneaux de vol en 2014.

La compagnie aérienne Air France lancera en 2014 un nouveau vol quotidien entre Paris et l'aéroport d'Haneda à Tokyo, pour répondre à une demande en progression entre l'Europe et le Japon. Haneda accueille des vols internationaux depuis seulement 2010. Situé à moins d'une demi-heure du cœur de Tokyo, contre plus d’une heure pour  Narita, il attire de plus en plus de compagnies.

Air France proposait déjà des sièges dans des avions exploités par son partenaire nippon Japan Airlines (JAL) entre Haneda et Paris. Mais la compagnie souhaite profiter, dès l'été 2014, de l'extension prévue du nombre de créneaux et s’implanter avec ses propres appareils. Si la croissance du trafic continue, de nouvelles fréquences ou lignes pourraient être nécessaires au-delà de 2015, estime Air France.

"Nous avons un taux de remplissage élevé sur les vols nippo-européens qui s'explique notamment par un rétablissement de la demande après le déclin dû au séisme du 11 mars 2011 et par un flux important de touristes", a rapporté à l’AFP Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France.

Alexandre de Juniac a également annoncé que les A380 seraient utilisés pour cette liaison. "Dès que ce sera possible, nous emploierons cet appareil à Haneda", a-t-il précisé. Les autorités nippones interdisent pour l’instant l'utilisation de l'A380 sur cet aéroport, pour des raisons techniques liées à sa taille, motifs que conteste Airbus.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique