Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Viking Cruises veut baptiser 14 navires depuis Avignon

La compagnie de croisières fluviales américaine prévoit d’organiser le baptême simultané de ses quatorze nouveaux navires, actuellement en construction, depuis la Cité des Papes, en mars prochain.

Viking Cruises a attrapé le virus du Guiness Book des Records. La compagnie de croisières fluviales californienne compte baptiser, en mars prochain, 14 navires simultanément, d’après une information du site spécialisé Seatrade Insider.

L’événement devrait être organisé depuis Avignon. Tous les navires ne seront pas présents dans la Cité des Papes, étant donné qu’ils devront être déployés sur leurs zones de navigation afin de débuter la saison, mais la compagnie réfléchit à un moyen d’organiser une cérémonie les incluant tous à distance.

30 navires fluviaux construits en 3 ans

Cet événement serait l’occasion pour Viking Cruises d’établir un nouveau record du nombre de navires de croisières fluviaux baptisés en même temps. Elle battrait ainsi le record qu’elle a elle-même établi le 20 mars dernier en baptisant simultanément 10 navires à Amsterdam. Seuls quatre d’entre eux étaient physiquement présents dans la capitale hollandaise, les six autres se trouvant dans le port allemand de Rostock.

Actuellement en construction, les 14 nouvelles unités (95 cabines, 190 passagers) porteront la flotte de la compagnie de 37 navires pour l'instant à 51 l’an prochain. En trois ans, Viking Cruises aura mis en service pas moins de 30 nouveaux bateaux fluviaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique