Angkor Vat en son et lumières
Une série de concerts exceptionnels en Birmanie et dans l’enceinte sacrée du temple d’Angkor Vat au Cambodge créent l’évènement dans le cadre de Fondamentus, un "dream event" inédit.
Des musiciens interprétant le 21 novembre des pièces de Bach et d’Haendel au Théâtre national de Yangon, et le 23 novembre au Théâtre national de Mandalay. Les mêmes, quelques jours plus tard, les 5 et 6 décembre, dans l’enceinte sacrée du Temple d’Angkor Vat mis pour la première fois en son et lumières pour l’occasion, avec 500 spectateurs privilégiés… C’est le rêve musical, le "dream event", que promet Fondamentus.
Quatre concerts exceptionnels
Fondamentus, c’est un événement culturel itinérant, orchestral et chorégraphique, né à l’occasion de quatre dates-clés : la célébration des 65 ans des relations diplomatiques de la Birmanie avec la France et des 10 ans du Centre Français à Mandalay ; au Cambodge, des 20 ans du Comité International de Coordination pour la Sauvegarde du Site d’Angkor, et des 10 ans de la classification au patrimoine mondial immatériel de l’humanité du Ballet Royal du Cambodge par l’Unesco.
Les quatre concerts rassemblent le quatuor français "Des Equilibres", l’Orchestre National Symphonique du Myanmar (qui jouera au Cambodge pour la première fois en dehors de ses frontières) et le Ballet Royal du Cambodge, sous la direction musicale d'Odile Perceau.
Un voyage sur mesure
Sur le marché français, La Maison de l’Indochine est le seul voyagiste à proposer un voyage autour de cet événement à la découverte des grands sites du Cambodge, avec le concert sur le site d’Angkor Vat en point d’orgue. Le circuit de 9 jours/6 nuits au départ de Paris le 30 novembre est à partir de 2 090 €.
A noter que les concerts à Angkor, gratuits, seront retransmis par France 2 et sur écran géant à Phnom Penh. Fodamentus prévoit par ailleurs une tournée européenne en 2015.