Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo IFTM 2019 : L’Indonésie veut aller chercher les touristes français chez ses voisins asiatiques

Nia Niscaya, la Ministre du Tourisme d’Indonésie, destination à l’honneur sur l’IFTM pour la deuxième année consécutive, revient sur les performances de la destination et sa stratégie pour attirer davantage de touristes français.

L’indonésie est à l’honneur sur l’IFTM pour la deuxième année consécutive. Une stratégie revendiquée par la ministre du Tourisme, pour donner à la destination le maximum de visibilité sur le marché français, qui est le 2e marché émetteur vers l’Indonésie en Europe. Un marché particulièrement important  : la durée moyenne de séjour y est plus élevée que chez les voyageurs en provenance d’autres pays. En 2018, l’Indonésie a affiché une progression de 12,5% de sa fréquentation internationale sur l’année 2018, une performance d’autant plus appréciable que l’Indonésie a subi de multiples événements qui auraient pu impacter son tourisme. Sur la marché français, la progression est également de 5%. “C’est bien, mais nous réalisons que nous manquons de connexions depuis la France, observe Nia Niscaya, la Ministre du Tourisme d’Indonésie. Donc ce que nous voulons faire, c’est aller chercher les touristes français qui se trouvent dans les pays d’Asie voisins, où il y a des connexions directes entre la France, et ensuite les emmener en Indonésie. Par exemple depuis Singapour, où le trajet vers l’Indonésie ne dure que 45 minutes en ferry. Et si Bali attire 40% des voyageurs venus d’Indonésie, l’ambition de faire découvrir de nouvelles destinations demeure.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique