Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : Christophe Peymirat décrypte Egencia

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Christophe Peymirat, directeur général Europe d’Egencia.

Christophe Peymirat est Directeur Général Europe d’Egencia, l’agence de voyage d’affaires du groupe Expedia . La société aide les entreprises à gérer leur budget voyages avec un gros focus sur la technologie pour plus de transparence et d’efficacité. Aujourd’hui la société génère un volume d’affaires mondial de 4 milliards de dollar. 80% des transactions passent par internet (le reste via call center) et le mobile va devenir de plus en plus prépondérant. – See more at: http://dgtv.fr/christophe-peymirat-directeur-general-europe-egencia-groupe-expedia/#sthash.szGJjzUs.dpuf

Christophe Peymirat est actuellement le directeur général Europe de l’agence de voyage d’affaires Egencia, qu'il a intégrée dès sa création en 2000.

Rachetée par le groupe américain Expedia, la société gère un volume d’affaires mondial d'environ 4 milliards de dollars par an. L'essentiel des entreprises clientes sont basées en Europe, et plus de 80% des transactions passent par Internet, le reste via des conseillers voyage répartis sur des plateaux téléphoniques.

"Nous voyons une progression extrêment forte du mobile", explique Christophe Peymirat. Aujourd'hui, seul 1% des transactions passent par les terminaux mobiles. Mais la croissance est rapide, et les terminaux de poche servent aussi comme assistant aux voyageurs (informations, services, etc.).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique