Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Verdié met la main sur Conseil Voyage

Le réseau rachète la filiale voyage du Crédit Agricole qui distribue des séjours dans les 80 agences bancaires de la région Pyrénées-Gascogne.

V erdié Voyages poursuit son développement à marche forcée. L'entreprise dirigée par Yves Verdié vient de reprendre Conseil Voyage, la filiale voyage du Crédit Agricole basée à Auch (32), dont la production était distribuée dans 80 agences bancaires du Sud-Ouest. "Cet acquisition améliore notre maillage, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques", précise Valérie Pucheu, responsable de la communication de Verdié Voyage, un réseau de 25 agences. Membre affilié d'Afat Voyages, son siège se situe à Rodez (12).

Bientôt une agence à Paris

La nouvelle brochure Conseil Voyage d'une cinquantaine de pages porte donc désormais la mention Groupe Verdié, qui a repris en direct la production (3,5 ME de chiffre d'affaires par an). Les quatre personnes qui concevaient les forfaits, avec des départs depuis les aéroports de Pau, Biarritz et Toulouse, se sont vu proposer de rejoindre les équipes de Verdié Voyages. L'activité billetterie de la Caisse Pyrénées Gascogne du Crédit Agricole est pour sa part désormais traitée par les agences affaires du groupe Verdié à Pau et à Tarbes. Enfin, la création d'un site Internet dédié est prévue, qui viendra compléter une distribution également assurée par le centre d'appels de Verdié Voyages.

Le groupe aveyronnais ne compte pas en rester là. "Nous voulons renforcer notre présence autour de Bordeaux et de Toulouse", confie Valérie Pucheu. L'ouverture d'une agence (ou un rachat) est également programmée à Paris, avec l'objectif de développer la production aventure & exploration, mais aussi l'importante offre de séjours linguistiques et culturels destinée aux adolescents.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique