Vents violents : le trafic SNCF très perturbé ce lundi en Auvergne-Rhône-Alpes
De nombreuses lignes de TER sont à l’arrêt lundi 25 novembre en Auvergne-Rhône-Alpes. Des suppressions d’Intercités et une réduction des dessertes de TGV sont à prévoir.
L’ensemble des lignes du département de l’Allier, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire sont concernées, mais aussi la ligne Saint-Etienne – Le Puy en Velay-Lyon-Roanne-Montbrison; la ligne Roanne-Lyon; la ligne Paray-le-Monial-Lyon; la ligne Lyon-Saint André le Gaz ; la ligne Lyon Saint-Paul – L’Arbresle -Tassin-Lozanne-Brignais et la ligne Clermont-Lyon, a indiqué la SNCF sur son site internet.
« Des suppressions d’Intercités sont à prévoir, ainsi qu’une réduction des dessertes de certains TGV. Par ailleurs, la vitesse des trains sera limitée sur plusieurs lignes », a ajouté l’entreprise.
La SNCF conseille aux usagers de « consulter régulièrement le site TER ou une application de mobilité pour vérifier la circulation des trains et d’être prudent lors (de vos) déplacements ».
Les départements en vigilance orange, qui seront affectés jusqu’à 18h00 par de fortes rafales en lien avec la dépression Bert, sont le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, l’Allier, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ain, le Jura et l’Isère.