Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vendre le Mexique : 5 agences de voyages témoignent

Une quarantaine d’agents de voyages ont participé au plus gros éductour français sur la destination, organisé par Empreinte. Nous avons recueilli sur place de vrais conseils de vente.

carnet de l'entreprise

C’est une destination à fort potentiel pour la clientèle française qu’ont découvert les participants de l’éductour L’Echappée Maya 2.0 : le Mexique. Nous avons collecté sur place des témoignages complémentaires, dans lesquels des pros livrent de bons conseils de vente.

Justin Lochouarn, agence Thomas Cook (Saint-Malo)

« Le Mexique est une destination facile à vendre, quand on sait comment l’amener au client. Il faut évidemment mettre en avant la combinaison parfaite entre l’offre culturelle et balnéaire. Des cenotes aux sites archéologiques, tous les jours, on en prend plein les yeux. Les hôtels all inclusive n’ont quant à eux rien à envier aux resorts de Punta Cana ! C’est une destination qui n’est pas souvent demandée de façon spontanée par les clients, mais que je la propose souvent, car je la connais bien et je l’apprécie. En tant qu’agent de voyages, c’est une valeur sûre : 99% des clients reviennent enchantés ».

Sabrina Duboucis, agence Examonde (Chatou)

« Le Mexique présente plusieurs avantages évidents. Si le service est impeccable dans les resorts, il serait dommage de se contenter d’un simple séjour balnéaire. Pourtant, c’est la formule que l’on vend le plus. Mais la richesse culturelle du Mexique mérite au moins de le découvrir en autotour, d’autant plus que les déplacements sont simples (routes praticables, circulation fluide, …) et qu’il est facile, pour un client, d’être en autonomie. C’est un pays susceptible de plaire autant aux familles avec enfants, qui y apprécieront notamment la nature, qu’aux jeunes, qui viendront y faire la fête. Le package de base peut paraître élevé mais c’est une destination au rapport qualité/prix imbattable. Et la vie sur place est vraiment accessible ».

En autotour, il est facile de partir à la découverte des charmes coloniaux du Mexique (ici, à Valladolid).
© Florian De Paola

Gaëlle Loureiro, agence Media Voyages (Lyon)

« Le Mexique – notamment grâce à sa Riviera Maya – est une destination complète qui offre tout ce que les Français attendent des Caraïbes : le climat tropical, les plages paradisiaques, les eaux turquoise… et un patrimoine culturel énorme. C’est une bonne alternative à proposer à ceux qui connaissent Punta Cana, et même Cuba, dont les prix se sont envolés depuis 2 ans. L’offre hôtelière permet de répondre à toutes les demandes et la qualité de service est au niveau des hôtels de l’île Maurice ou de la Thaïlande. Et puis, il n’y a pas besoin de visa ! Ce sont plein de petites choses qui, cumulées, permettent d’assurer une belle vente. La destination créée aussi beaucoup de clients fidèles ».

Dans la réserve marine de Sian Ka’an, les dauphins règnent en maître.
© Florian De Paola

Rajae Bakloul, agence Aria Voyages (Ajaccio)

« C’est une destination qui se démarque vraiment par son authenticité et son histoire, tout en offrant les charmes des îles des Caraïbes. Contrairement à d’autres destinations de la région, le Mexique est sûr et on peut s’y balader sereinement, rencontrer les habitants, manger dans la rue. L’accueil est irréprochable, et c’est la valeur ajoutée du pays, une fois sorti des grands hôtels, qui sont assez américanisés. Pour nous, agents, le Mexique permet beaucoup de possibilités : les combinaisons aériennes sont nombreuses, et les produits aussi : séjour avec quelques excursions, circuit en GIR, autotour, … Les packages proposés sont « béton » et c’est rassurant ».

Le Now Jade Riviera Cancun, un hôtel de la chaîne américaine AMResorts.
© Florian De Paola

Maëlle Rivet, agence AMA Tourisme (Grenoble)

« L’avantage, c’est que tous les clients Français trouveront de quoi satisfaire leurs envies de voyages au Mexique. Les familles s’offriront un séjour avec excursions, pendant que les couples parcourront le Yucatan en autotour et en hôtel de charme. Les concepts hôteliers sont variés et très forts : un groupe de jeunes s’éclatera au Breathless Riviera Maya (AMResorts) par exemple. L’accueil des Mexicains est remarquable, et le français est globalement bien compris et parlé« .

L’Echappée Maya 2.0, qui s’est tenue du 13 au 19 mai 2018, a été organisée par Empreinte, tour-opérateur spécialiste de l’Amérique latine, la compagnie aérienne XL Airways, la chaîne hôtelière AMResorts et l’assureur April International.

A lire aussi :

carnet de l'entreprise

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.