Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mexique frôle les 40 millions de touristes et bat son record

Le pays des Mayas affiche une fréquentation touristique en hausse de 12%. Une performance qui classe permet au tourisme de s’imposer comme 3e secteur en terme d’entées de devises pour la destination.

Le Mexique n’en finit plus de séduire les touristes internationaux. En 2017, le pays a accueilli quelque 39,3 millions de touristes, soit une augmentation de 4,2 millions de touristes (+12%) par rapport à 2016, selon le ministère du tourisme mexicain.

Le Mexique bat donc le record de fréquentation touristique de cette même année (35 millions de visiteurs). En 2017, le tourisme a généré 21 milliards de dollars d’entrées de devises dans le pays, (+8,7% par rapport à 2016), s’imposant comme le troisième secteur en termes d’entrée de devises pour le pays, après l’automobile et les transferts d’argent.

Les Etats-Unis toujours premier marché émetteur

Près de 60% des touristes arrivés par avion provenaient des Etats-Unis, qui s’imposent définitivement comme le premier marché émetteur pour le Mexique. 11% des entrées par avion provenaient du continent européen, troisième marché, derrière l’Amérique latine (16%) et le Canada (10%).

Parmi les destinations préférées des touristes figurent Isla Mujeres et Cancun, sur la côte caraïbe (sud-est), ainsi que Nuevo Vallarta dans l’Etat de Nayarit (ouest), d’après le calcul du nombre de nuitées d’hôtel enregistrées entre 2012 et 2017.

En 2016, près de 200 000 Français (+4%) avaient visité le Mexique, principalement dans la péninsule du Yucatán.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.