Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Varig réclame la suspension provisoire de sa dette

Malgré la demande de suspension de dettes présentée par Varig, TAP Portugal reste intéressé par un partenariat avec le transporteur brésilien.

La compagnie brésilienne Varig a présenté devant un tribunal de commerce de Rio de Janeiro une demande de suspension provisoire de sa dette pendant 180 jours. Cette action judiciaire lui donne un sursis pendant lequel les créanciers ne pourront entamer aucun procès contre elle.

Si la justice accède à la demande de Varig, la compagnie qui a contracté 2,6 milliards de dollars de dettes disposera de 60 jours pour présenter un plan de restructuration à ses créanciers. L’International Finance Leasing Corporation (ILFC) – auprès de laquelle elle a acquis en leasing ses Boeing – exigeait que 11 appareils lui soient rendus si Varig ne remboursait pas ses dettes d’ici vendredi.

La compagnie portugaise TAP Portugal a soumis en mai une proposition de restructuration du transporteur brésilien en difficulté, qui pourrait aboutir à une prise de participation à hauteur de 20% du capital. Elle a annoncé qu’elle restait intéressée par un partenariat avec sa consoeur brésilienne, dont la demande de suspension de dettes compromet pourtant le plan de sauvetage en gestation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique