Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacanciel, le petit Poucet de la location, sème et récolte

Le groupe de tourisme mutualiste s’ouvre petit à petit aux agences, en clarifiant son offre et en ouvrant en janvier un site de vente en ligne.

Trois ans après avoir élargi son marché à la vente aux agences de voyages via un partenariat avec Visit France, le groupe de tourisme mutualiste Vacanciel ouvrira en janvier prochain un site de vente en ligne*. Il s’adresse à la fois aux consommateurs, aux entreprises et aux agences. Nous réalisons actuellement 12 % de notre chiffre d’affaires avec Visit France et Leclerc Voyages, dont l’offre locative est composée à 90 % de produits Vacanciel, explique Philippe Laurançon, DG du groupe. Il précise cependant de pas vouloir réaliser, à terme, plus de 30 % de ses ventes avec les agences de voyages.

Des nouveautés réjouissantes

La brochure hiver 2005 de Vacanciel a été retravaillée afin d’apporter aux clients plus de visibilité. Avec d’un côté, les villages-clubs pour les familles et, de l’autre, les villages liberté (plus petits mais avec un service à la place), destinés plutôt à une clientèle soucieuse de liberté, comme les jeunes seniors. La nouvelle production propose également pour la première fois des séjours thématiques axés sur le sport, la thalassothérapie, la gastronomie, le bien-être, la danse ou la musique avec, entre autres, un séjour aux Issambres (Var) du 26 mars au 2 avril, incluant un concert de Nicoletta ! Autant de nouveautés apparemment bien accueillies par la clientèle, puisque Vacanciel annonce une hausse de 15 % de ses réservations groupes.

Enfin, Vacanciel a engagé un important programme de rénovation de son parc. Le groupe prévoit ainsi la climatisation de tous les sites en dessous de la Loire et la création de piscines chauffées ou couvertes dans les établissements non équipés.

* www.vacanciel.com.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique