Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues veut séduire en affaires

Au travers de son entité Vacances Bleues Affaires et d’une brochure repensée, le groupe veut séduire sur le marché des séminaires, incentives et congrès.

Vacances Bleues, longtemps cantonnée sur le marché des seniors, a su depuis quelques années redynamiser son offre. Les familles, au sens large, sont aujourd’hui la cible privilégiée d’un groupe qui gère un patrimoine de 25 sites en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 84 ME en 2007 avec 200 000 clients. Fort de la prise de participation, à hauteur de 40 %, d’Odalys Vacances dans son capital (via La Financière Duval) au printemps dernier, Vacances Bleues a gagné encore de nouveaux moyens. Parmi les développements en cours, le tourisme d’affaires est une des priorités. La nouvelle plaquette Vacances Bleues Affaires 2009, tout juste parue, a ainsi gagné en épaisseur et est dotée d’une forme complètement repensée (plus d’informations pratiques, de fiches techniques), histoire de mettre en valeur une offre qui s’enrichit de nouvelles adresses. Vacances Bleues Affaires ce sont 1 260 chambres et 114 salles de réunion en France sur 14 sites « privilégiés et stratégiques » (Paris, Provence-Côte d’Azur, Genève…). Parmi les nouveautés, trois résidences Odalys (Le Cheval Blanc à Nîmes, le Château L’Arc à Fuveau/Aix-en-Provence et Les Albères à Argelès-sur-Mer). Quel que soit le site, le service se veut à l’unisson avec une charte en cinq points très stricte mise en avant dans la nouvelle politique commerciale : un devis complet sous 48 heures, un accueil et un cadre hôtelier personnalisés, un interlocuteur unique et disponible, le respect des horaires, des pauses et des menus définis contractuellement, et la promesse d’une facturation précise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique