Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le portail affaires SNCF est maintenant ouvert

Après une phase de test auprès de six agences et d’une présentation à certains professionnels, la SNCF lance officiellement un site affaires, concurrent des agences de voyages.

 

Cette fois-ci, le portail Entreprise de la SNCF est officiellement lancé. Présenté à un panel d’entreprises d’Airplus en septembre, il est entré en action via un site dédié, portailentreprise.sncf.com et un « centre de contact » créé pour l’occasion. Vécu par les agences de voyages comme une intrusion du fournisseur ferroviaire sur un marché affaires dont ils assurent 80 % des ventes train pour un volume global de 1,064 mds en 2007, la SNCF ne cesse de rassurer la profession. « Nous visons un volume d’affaires compris entre 25 et 30 ME d’ici 2011, soit 2 % du total », explique Marylise Colombo-Lecomte, directrice des ventes indirectes du transporteur. « Il ne s’agit pas d’une concurrence mais d’une complémentarité avec les solutions on line actuellement disponibles via les agences comme les SBT et Ravel », poursuit-elle. Le site est particulièrement destiné au PME, même s’il existait déjà une fonctionnalité comparable sur voyages-sncf.com, qui n’a d’ailleurs pas rencontré le succès espéré. Le portail propose la mise en service, la réservation et le paiement par carte, mais également, en option, des reporting détaillés, l’affichage de la politique de voyages de l’entreprise et un moyen de paiement par carte logée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique