Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un charter vers le Kenya l’été prochain ?

Alors qu’un vol d’Air Méditerranée, co-affrété notamment par Nouvelles Frontières, reliera chaque semaine Paris à Mombasa du 23 décembre au 31 mars prochains, des négociations sont déjà en cours entre TO co-affréteurs pour l’été 2009.

 

L’hiver devrait consacrer le retour des touristes français au Kenya, après l’effondrement de la fréquentation au premier semestre suite aux événements du début d’année. Côté TO, la relance d’un vol charter, à partir du 23 décembre, est l’un des principaux signes de ce redémarrage. Un appareil d’Air Méditerranée assurera la liaison entre Paris et Mombasa chaque mardi, jusqu’au 31 mars. Nouvelles Frontières en est le principal affréteur, mais Marmara et African Safari Club ont également alloté des sièges.

Un schéma comparable est-il envisageable l’été prochain ? Des discussions sont déjà en cours entre les principaux co-affréteurs, notamment Nouvelles Frontières et African Safari Club. Chez le TO spécialiste du Kenya, on espère la reprise d’un vol charter dès le début du mois de juillet 2009, et jusqu’à fin octobre au moins. Objectif, à terme : disposer d’un vol tout au long de l’année, hormis durant la saison des pluies, en mai et juin. African Safari Club, de son côté, reprendra en juillet prochain son vol entre Bâle-Mulhouse et Mombasa, en engagement total.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique