Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : une manifestation dégénère à Nairobi

Un rassemblement d’étudiants a débouché hier sur des affrontements avec la police et des pillages dans la capitale kényane.

 

La situation reste incomparable avec les graves violences qui ont ensanglanté le Kenya début 2008, mais elle illustre les tensions qui persistent dans le pays. Hier, une manifestation de 2000 à 5000 étudiants dans les rues de Nairobi, la capitale, a dégénéré. Les participants, qui protestaient contre la mort de plusieurs meneurs de l’actuelle contestation, dont un étudiant, que la police est accusée d’avoir tués, ont érigé un barrage routier au centre de la capitale, avant de s’attaquer à des voitures, des arbres et des vitrines. Les incidents ont terminé en affrontements avec la police, au cours desquels plusieurs coups de feu auraient été entendus.

Cette manifestation s’inscrit dans un contexte de tension croissante depuis quelques semaines, sur fond de défiance à l’égard de la coalition politique en place depuis la crise de début 2008.