Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues se constitue un patrimoine

Le tour-opérateur investit dans la pierre à l’occasion de ses quarante ans, pour lui-même et pour ses clients.

Quarante ans c’est l’âge de la maturité. Pour les cadeaux, Vacances Bleues devra patienter jusqu’en juillet. Mais depuis lundi dernier, le voyagiste marseillais s’est déjà offert de nouveaux locaux, voisins des précédents, mais plus grands de 550 m2, qu’il louera pour accueillir ses 100 salariés (sur un effectif de 900 en équivalent temps plein). Décidé à investir dans l’immobilier, le groupe recevra pour cet été les clefs de l’hôtel Le Royal à Nice. Ce 3* sera la première acquisition du voyagiste, qui le rachète à deux caisses de retraite et de prévoyance (Prémalliance et Vauban Humanis). Il engagera 5 ME en travaux. Ceci marque aussi le début d’une nouvelle stratégie avec des pourparlers pour la création d’une société foncière. « Elle permettra de fédérer et développer le patrimoine de Vacances Bleues en l’ouvrant à des partenaires investisseurs. Nous discutons notamment avec le groupe Caisse des dépôts », dévoile Jean-Louis Largeteau, président du directoire.

UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2010

Spécialisé dans les vacances pour seniors et leurs familles en France et à l’étranger (130 destinations, 25 hôtels dont 20 en gestion), Vacances Bleues a réalisé une excellente année 2010. Son chiffre d’affaires atteint 82 ME, en progression de 4,5 % par rapport au précédent exercice, et son résultat d’exploitation 1,2 ME.

Mieux, le panier moyen d’un séjour par foyer est passé de 1 156 à 1 195E. Les hôtels-clubs famille (28,4 % du chiffre d’affaires) et la clientèle affaires (13%) ont réalisé les meilleures progressions. « Nous voulons poursuivre l’élargissement de nos clientèles sur les cibles familles, seniors actifs et clientèle de court séjour », précise Marianne Yung, directrice marketing et communication.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique