Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues : Christian Carassou-Maillan nous a quittés

Le dirigeant, figure de l’entrepreneuriat à Marseille, a fait de Vacances Bleues un acteur majeur du tourisme associatif.

Christian Carassou-Maillan est décédé à l’âge de 69 ans. Originaire de Cannes, il avait rejoint Vacances Bleues en 1974. A l’époque, l’association marseillaise, fondée trois ans plus tôt, comptait trois employés permanents et organisait des séjours pour les caisses de retraite de la région.

Alors âgé de 24 ans, Christian Carassou-Maillan devient président du directoire de l’association, qu’il va faire passer dans une autre dimension. En l’espace de trente ans, Vacances Bleues est devenu un groupe hôtelier qui exploite une trentaine d’hôtels, de clubs et de résidences en France, et un voyagiste qui programme près de 150 destinations, porté par plus de 800 salariés.

Un acteur de Marseille Provence 2013

Fondateur de Réseau Entreprendre PACA en 1999, il est élu manager de l’année pour la région PACA, en 2000, par un jury du Nouvel Economiste. Très impliqué dans le tissu économique et associatif marseillais, Christian Carassou-Maillan a notamment été président de Mécènes du Sud, une association de développement du mécénat d’entreprise vers la jeune création culturelle marseillaise. Un instrument qu’il a utilisé pour mobiliser les entreprises autour de la candidature de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.

La rédaction de L’Echo touristique adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Christian Carassou-Maillan.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique