Vacances Bleues acquiert le Club Arc-en-Ciel Les Karellis
Dans les Alpes, le groupe hôtelier marseillais acquiert le Club Arc-en-Ciel situé aux Karellis. Il s’agit là de son 26e établissement, lequel ouvrira ses portes le 21 décembre.
Au cœur de la Vallée de la Maurienne, ce club trois étoiles, au pied des pistes, totalise 127 chambres. Après trois années d’exploitation sur des destinations neige (Belle Plagne, Serre Chevalier…), Vacances Bleues poursuit ainsi son expansion en montagne. « Cette nouvelle destination renforce notre présence dans les Alpes et marque une étape-clé dans notre stratégie de développement des séjours ski pour les familles » se réjouit Jérôme Vayr, président du directoire de Vacances Bleues. Celui-ci siégera désormais à la SACMAC, la coopérative qui gère la station et ses infrastructures.
Ce rapprochement entre la station des Karellis et Vacances Bleues rapproche « deux acteurs du tourisme social qui partagent les mêmes valeurs », indique un communiqué.
Vacances Bleues rénove son parc
Groupe hôtelier d’origine associative créé en 1971 à Marseille, Vacances Bleues propose des hébergements allant de 3 à 4 étoiles sur 26 destinations. L’entreprise programme également 120 voyages dans le monde entier, et compte devenir « un opérateur de référence du tourisme responsable en France ».
L’an dernier, Vacances Bleues a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 88,7 millions, en hausse de 6,7% par rapport à 2022. Le groupe pilote aussi un vaste plan de rénovation de 34 millions d’euros sur cinq ans.