Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Uvet (Avexia) fait une acquisition en Suède

L’actionnaire majoritaire d’Avexia Voyages, vient d’acheter Flygpoolen, une société suédoise spécialisée dans la réservation de voyage en ligne.

Grâce à l’investissement réalisé dans ce portail de réservations, le groupe Uvet souhaite créer des synergies entre ses différentes entités.
"Flygpoolen est une magnifique structure, qui a su développer une technologie de pointe, explique son président Luca Patané, dans un communiqué de presse. Notre objectif est de transposer ce savoir-faire sur d’autres activités du groupe".

Des ventes de 100M€ en 2012

Flygpoolen a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2012, pour un bénéfice s’élevant à 1,2 million d’euros.

Au cours des deux dernières années, Uvet a acquis Avexia Voyages dans le voyage d’affaires en France, TKT dans la location longue durée et gestion de flotte automobile, et le réseau d’agences TravelCo. Créé en 1950, le groupe italien a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2012.

Créée en mai 2008, Avexia Voyages est l’ancienne branche TPE-PME du réseau American Express Voyages d’Affaires. L’entreprise, toujours partenaire de son ancienne maison mère, compte 110 collaborateurs dans 9 agences, et a réalisé un chiffre d’affaires de 105 millions en 2012.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique