Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie encore balbutiante

Manque de capacité, qualité médiocre, l’hôtellerie est le point faible d’un voyage en Éthiopie malgré la volonté du gouvernement d’encourager les investissements privés.

1. JUPITER INTERNATIONAL HOTEL 4*, ADDIS-ABEBA

142 chambres, un restaurant, une salle de fitness, wifi gratuit, salles de réunion…

Situé à 5 minutes de l’aéroport, proche des centres commerciaux de la capitale, cet hôtel manque de charme mais il est propre et possède tout le confort moderne, ce qui est largement suffisant pour une nuit à Addis-Abeba. Point fort : la cuisine savoureuse, mix de spécialités locales et de plats internationaux.

www.jupiterinternationalhotel.com

2. ABAY MINCH LODGE 3*, BAHIR DAR

44 bungalows, un restaurant, un bar, une salle de conférence.

Disséminés dans un joli jardin fleuri, les bungalows d’Abay Minch Lodge sont assez décevants. Charmants d’extérieur, ils sont tout juste confortables à l’intérieur. La cuisine y est très moyenne. Mieux vaut prendre ses repas dans des restaurants de la ville.

www.abayminchlodge.com

3. TAYE HOTEL, GONDAR

79 chambres, un restaurant, un bar, salles de réunion, wifi gratuit dans le lobby…

L’hôtel est assez récent et très bien situé au coeur de la ville. Les chambres des derniers étages ont été rénovées et offrent une vue superbe sur la vallée. Mais les plus anciennes sont beaucoup moins agréables. Le restaurant propose une cuisine de bonne qualité. Une piscine et un Spa sont en projet.

www.tayehotel.com

4. SIMIEN LODGE, PARC NATIONAL DU SIMIEN

15 lodges, un restaurant et un bar avec feu de cheminée.

Situé à 3 260 m d’altitude, le Simien Lodge s’enorgueillit d’être le lodge le plus haut d’Afrique. L’endroit est magique avec des couchers de soleil fabuleux. Couverts de toits de chaume, les lodges sont équipés de panneaux solaires. L’eau chaude est parfois un peu longue à arriver… Et les lodges ne sont pas chauffés. Heureusement, la réception fournit des bouillottes ! Le restaurant est simple mais correct et la cheminée est idéale pour refaire le monde autour d’une Saint-Georges (la meilleure bière locale).

www.simiens.com

5. YEHA HOTEL, AXOUM

63 chambres, un restaurant, un bar, une grande terrasse panoramique.

Les espaces publics accueillants ne laissent pas présager de l’état des chambres. Plus que défraîchies, elles sont d’une propreté douteuse. Les salles de bains sont miteuses et l’eau, quand il y en a, est d’une couleur trouble… Malheureusement, les autres hôtels de la ville ne sont pas mieux.

www.ghionhotel.com

6. MOUNTAIN VIEW, LALIBELA

30 chambres, un restaurant intérieur, un autre en terrasse, un bar, wifi payant.

C’est le plus bel hôtel de Lalibela, tout en brique et verre transparent. La décoration a un petit côté design 70’s, assez réussie. Les chambres sont basiques. Mais c’est la vue panoramique sur la vallée qui fait tout l’intérêt de l’hôtel. De la terrasse, on observe les rapaces planer dans un silence biblique.

www.mountainviewhotel.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique