Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ethiopie : le e-visa est désormais obligatoire

Le pays vient de faire évoluer les modalités d’obtention du visa touristique et ne le délivre désormais plus qu’en ligne.

D’après une information rapportée par le site Action-Visas, les autorités consulaires d’Ethiopie ne délivrent désormais plus que des visas d’affaires ou diplomatiques, sur passeport. Les touristes doivent donc désormais faire leur demande de visa touristique en ligne sur le site www.evisa.gov.et, site sur lequel les voyageurs d’affaires peuvent obtenir le e-visa en ligne depuis quelques semaines.

Gare aux sites frauduleux

Prudence en tout cas au moment de faire sa demande : le site officiel met en garde contre des l’existence de plates-formes frauduleuses adoptant l’identité du site officiel ou se présentant comme habilitées à délivrer le visa.

Le e-Visa éthiopien s’obtient sous trois jours ouvrés (délai maximal annoncé), sa validité débute à la date renseignée lors de la demande. Son coût dépend de la validité et du type de visa souhaité. La délivrance d’un visa touristique à l’arrivée à l’Aéroport International Bole d’Addis-Abeba reste possible pour les citoyens français.