Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : L’Ethiopie lance son e-visa

 » Les demandes et émissions de visa pour les visiteurs internationaux peuvent être désormais être effectuées online. »

 

L’Ethiopie a finalisé la mise en place du service de visa électronique pour les visiteurs internationaux. Désormais, le visa électronique est traité et publié en ligne sur une seule page web où les demandeurs peuvent effectuer leur demande, payer et sécuriser leur visa d’entrée en ligne.

Un dispositif 100% online

Une fois la demande approuvée, les voyageurs recevront un courrier électronique les autorisant à voyager en Ethiopie. Le visa sera tamponné sur leur passeport à leur arrivée à Addis-Abeba. 

Grâce à ce nouveau dispositif, développé en partenariat avec Ethiopian Airlines, l’Ethiopie espère attirer davantage de voyageurs. "Le système de demande et d'émission de via en ligne favorisera le tourisme, le commerce et l'investissement, déclare le DG du groupe Ethiopian Airlines. Cela permettra d'économiser du temps, de l'énergie et des coûts pour les voyageurs à destination de l'Ethiopie."