Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates s’engage dans les élections de Selectour

 » Par le biais d’un communiqué, la compagnie du Golfe a clairement fait comprendre qu’elle soutenait Laurent Abitbol pour les élections à la présidence de la coopérative Selectour. »

Le 22 juin prochain, les adhérents de Selectour doivent élire cinq nouveaux administrateurs pour le réseau, dans le cadre de leur assemblée générale ordinaire à Paris. Une fois constitué, le conseil d’administration procédera à l’élection du président de la coopérative.

Mais à cette occasion Emirates a envoyé un communiqué appelant clairement à maintenir Laurent Abitbol à son poste, sous peine de revoir les clauses du contrat qui les unissait. Une prise de position qui étonne nombre de professionnels.

Le communique intégral :

"Emirates tient à déclarer que la politique de pilotage des ventes, mise en place par Selectour, sous la présidence de Laurent Abitbol, et sous la houlette de ce dernier, a apporté une valeur déterminante au partenariat qui lie les deux parties. Emirates n’aurait jamais accepté les conditions d’un tel contrat de partenariat sans cette forte impulsion commerciale. Tout changement de politique commerciale de Selectour pouvant découler, entre autre, d’un nouveau changement de gouvernance, impliquerait à minima de la part d’Emirates une possible révision des clauses du contrat, voire un retrait pur et simple le cas échéant."